Historique

Sous l'égide de l' Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français (UAICF), le Photo Club Cheminots Clermont Ferrand (P3C) exerce ses activités au sein du groupe UAICF de Clermont Ferrand.

 

Le P3C existe sous sa forme actuelle depuis 1972, date de la mise en place de la régionalisation à la SNCF.

 

Le club se compose de cheminots, non cheminots, débutants ou confirmés attirés par l'apprentissage et le perfectionnement de l'art photographique.

 

Sous la conduite de photographes confirmés, le club participe aux concours annuels organisés par l'UAICF ainsi qu'aux concours de la Fédération Photographique de France (FPF)  à laquelle le club est affilié. Les membres sont également invités à participer à titre individuel à des concours ou expositions.

 

Equipé à ses débuts pour le développement et le tirage en argentique,le club possède depuis plusieurs années le matériel informatique et les logiciels de post traitement qui lui ont permis de se tourner résolument vers la photo numérique. Les diaporamas à base de diapositives ont également laissé la place aux images projetées par video projecteur.

 

Chacun peut ainsi pratiquer au sein de P3C, l'art photographique selon ses besoins et ses gouts et exprimer son talent en s'appuyant sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies de l'image.

 

 

Planning 

Programme 1er trimestre 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 676.8 KB
Thèmes 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 556.6 KB

Expos Photos

Expo photos "Objectif Nature" au CPIE de  Theix les 6 et 7 octobre 2018.

Concours Ouverts